dimanche 21 décembre 2014

J'ai envie de porter le hijab...

Salem Aleykoum mes sœurs !

Il arrive que des sœurs m’écrivent et me demandent conseil sur ce sujet qui me touche beaucoup, je l'es conseille comme je peut mais la dernière fois une sœur m'a dit que faire un post sur ce thème pourrait en aider plus d'une, donc je vais vous raconter mon histoire incha'Allah...










Bien sûre chaque personne est différente et va vivre les choses différemment et pas forcement au même age mais je pense qu'au final on se pose toutes les mêmes questions, je vais essayer d'y répondre incha'Allah .

Personnellement, avant je me disais :
" Le hijeb ? Pas maintenant, je suis encore jeune.."
" Des que je me marierai incha'Allah ça va je suis pas pressée "

Au lycée, arrivé en Terminale c'est là que j'ai commencer à me questionner surtout quand j'ai croiser une fille que je connaissais qui s'est mit a le porter alors qu'elle était vraiment fashion, toujours très coquette etc
Du coup, ça m'a surpris, donc j'ai commencer a faire de longues recherches sur Internet, là j'ai compris que le hijeb était OBLIGATOIRE, que c'était écrit noir sur blanc..


Une expression claire de ce sujet est affirmée dans le verset 31 de la sourate an-Nour :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

A partir de la, j'ai regarder pleins de vidéos et écouter pleins de dourous qui mon permis de prendre la décision :

De porter le hijeb ! 

C'était sûre je voulais le mettre, mais Quand ? Comment ? Et l'école ? Et mes copines ? Et ma famille ? Et pour le travail ? Et est ce que sa va m'allez ? 

Tout un tas de questions me passer par la tête... J'étais perdue vraiment au fond de moi je sentais ce désir fort de porter le hijeb, je regarder avec d'un œil admiratif toutes les sœurs que je pouvais croiser.. 
J'essayer le hijeb seule devant mon miroir dans ma chambre ... 

Mais a coter de cette envie, de nombreuses peurs me hanter, j'y penser tout jours, tout les soirs, comment je vais faire avec le lycée ? Tout le monde va me regarder et parler de moi ..
Et mes parents alors ?

Pendant 1 an j'y penser et repenser, je demander beaucoup a Allah de me faciliter a franchir le cap, de m'aider a lutter contre les was was du sheytane.

J'ai décidé de le porter a la fin de mon année scolaire de Terminale, je me suis dit c'est le bon moment, j'aller quitter le lycée et commencer les études supérieurs dans une autre ville ou personne me connait donc j'aurais était plus tranquille.

Juste après avoir finit de passer mes examens du bac je l'es mis, et j’étais heureuse je me rappelle, j'étais habiller tout en blanc et beige, une tenue que j'avais soigneusement choisie depuis des semaines ! J'étais tellement fière !

Et depuis, çela fait presque 4 ans El Hamdullileh ! Je me sens vraiment en accord avec mes pensées religieuses, épanouie et même si j'ai eu des moments difficiles, au niveau des etudes et du travail, je vous jure mes soeurs que Allah ne laisse jamais ses croyants..
Si vous faites un pas vers lui, en mettant le hijeb, d'accord vous allez avoir du mal a travailler avec, d'accord vous allez vous faire jugez par pleins de personnes, mais en échange Allah vous réserve 1000 fois mieux ! Ne désespérez jamais ! Placez votre confiance en Lui, le Razzak


"Quand Allah ferme une porte à un serviteur par sagesse, il lui en ouvre deux autres par Sa Miséricorde" 
- Ibn Al Qayyim - 



Il est important de s'entourer des gens de bien, votre fréquentation est trop importante, alors faites attention, mieux vaut une vrai sœur sur qui on peut compter et qui va nous pousser a faire le bien dans la religion que 10 copines qui nous parlent de mecs, de sorties et compagnies.. 


Je pense que j'ai tout dis, j'espère vraiment que ça peut vous aider et surtout n’hésitez pas a m’écrire sur facebook si vous voulez plus en discuter en privée incha'Allah


Je vous laisse quelques liens de vidéos et un dars qui est très interessant la première fois que je l'es écouter j'ai pleurée et ça m'a vraiment remise en question, alors même si il est long faites ce petit effort mes sœurs. 


Audio, pourquoi refuse tu de porter le hijeb ? 

http://dourous.net/audio/pour-ma-soeur/

Videos :


https://www.youtube.com/watch?v=CWEXiz8saxU


https://www.youtube.com/watch?v=hFRyQ5NyVJk


https://www.youtube.com/watch?v=VBq-n24mIno


https://www.youtube.com/watch?v=sZj_VNxTIWo


Je vous fais de gros bisous et à bientôt Incha'Allah 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire