dimanche 12 janvier 2014

Routine soin visage


Salem A3leykoum mes soeurs,

Avant tout, je voulais sincèrement vous remercier pour votre accueil chaleureux. Vous êtes vraiment trop mignonnes à me soutenir et à avoir fait en sorte de ne pas m'oublier, ça me fait chaud au coeur.

Le post d'aujourd'hui va concerner ma routine visage matin et soir. Vous ne le savez sûrement pas mais comme toutes les femmes, j'aime avoir un teint frais et m'en occuper régulièrement sans pour autant utiliser des produits hors de prix alors sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet !
Le matin :

Au réveil je mise sur une routine efficace et adaptée à mon type de peau. Je commence donc par appliquer le Gel Purifiant de Nivéa (merci Ilham <3). Il permet à ma peau un réveil à la fois tonique et raffraichissant, aussi, ses microbilles désincrustantes nettoient en profondeur, éliminent les peaux mortes et tout ça sans agresser. De temps en temps, à la place du Gel Nivéa j'utilise celui de chez Leader Price qui a à peu près les mêmes actions que le premier. Une routine soin n'en est pas une sans hydratation, pour ce faire, la Bioderma Sébium Global est un bon produit pour moi. Bien que je n'aie pas une peau grasse je me suis laissée tenter par l'inscription "Elimine boutons et points noirs". Résultat selon moi, assez mitigé : une odeur très agréable mais une hydratation moyenne (pour le jour c'est cependant suffisant je pense). Enfin, toujours dans l'hydratation, mais celle des yeux maintenant, j'applique une crème contour des yeux de la marque Yves Rocher Elixir 7.9. Ma soeur me l'a donné & je dois avouer que j'avais des attentes très ciblées la concernant, notamment l'espoir qu'elle efface un peu mes cernes prononcés. Malheureusement, au bout d'un mois d'utilisation nadaaaaaaaa, aucun effet sur moi ! Je suis donc toujours à la recherche du produit miracle.. Enfin (en vrai) des lèvres sèches ce n'est ni ce qu'ily a de plus agréable ni ce qu'il y a de plus eshétique, alors pour lutter contre les agressions du froid, je les hydrate avec mon chouchou du moment de chez Yves Rocher également. Cela dit, concernant les baumes, j'alterne régulièrement.

Le soir (disons que ce n'est pas TOUS les soirs ;)),




Le soir venu, généralement, il faut éliminer les impuretés qui se sont déposés sur notre visage tout au long de la journée et laisser respirer l'épiderme. Aisni, je me lave tout d'abord le visage avec le Nettoyant Purifiant Bioderma, et pour dire vrai j'aime énormément, il laisse une peau douce, agréable et vivifiée. Par ailleurs, il sent particulièrement bon et autre avantage à son actif : il n'assèche pas et on ne retrouve pas cette sensation désagréable de tiraillements. Je me sers de la petite éponge (cf. photo sur la droite), que j'ai eu dans un gommage L’Oréal. Côté hydratation (encore et toujours), j'ai opté pour une créme Ducray ictyaneHD, elle est vraiment top, une tout petite noisette suffit, elle est hyper délicate et hydratante, parfait pour cet hiver ! Le petit bémol, son odeur qui n'est pas à mon goût.. Pour finir cette routine soir, une astuce : j'ai nettoyé un mascara ELF terminé. Il est muni de deux flacons, dans le premier j'y ai versé de l'huile de ricin et dans le second de l'huile d'amande. C'est très pratique et rapide. Cette technique me permet un confort dans l'application de la matière mais aussi d'alterner selon mes envies. Je conseille vivement ces deux huiles avec de véritables vertus puisqu'elles ont favorisés la fortification de mes cils et les ont nourrit à la racine. J'espère que cet article vous a plus et un tant soit peu éclairé quant à vos recherches futures. Je vous retrouve très bientôt in cha Allah ! Gros bisous, Naila

Barak Allah o fik a ma correctrice d'Amour Ilham 

2 commentaires:

  1. salamou alaykom ma soeur , , merci pour cette article , tu m'a donné une bonne idée pour mes cils :) par contre fait la configuration de ton blog pour ajouter une icone de suivie par mail commeça on vera que t'a publié un article ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleykoum Salem ma soeur !!
      Derien !
      Ah d'accord je savais pas je vais voir sa Incha'Allah merci du conseil ;)
      bisouuuuus

      Supprimer