dimanche 19 janvier 2014

La confiance en Allah ( Al Tawakkul )

Salem Aleykoum mes soeurs,

Comment sa va aujourd'hui ?
Comme le dit le titre, on va parler d'un sujet qui me tient vraiment a cœur.
Puisque il s'agit de la Confiance en Allah azawajel, notre Créateur, une confiance absolue est importante pour pouvoir avancer avec apaisement et sérénité dans la vie.


Allah (le Très-Haut) a dit : {Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.} (65/3)






Omar a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu : "Si vous vous en remettez à Dieu comme il convient de s'en remettre à Lui, Il vous apportera votre subsistance comme Il l'apporte aux oiseaux qui quittent le matin leur nid le ventre creux pour y rentrer le soir le ventre plein". (At-Tirmidhi)



Pour moi, la confiance en Dieu c'est vraiment s'en remettre a Lui, ne pas se soucier du futur.
Ne pas écouter les autres lorsqu'ils nous disent " Oui tu dois obligatoirement enlever le hijab si tu veux travailler sinon tu vas rester a la maison, personne voudra de toi, tu vas déprimé, dehors tu te feras agresser, tu pourras plus bien t'habiller etc " c'est vraiment ne pas s'occuper des remarques lorsque que l'on cherche un emploi sur le hijeb ou autres. C'est se dire que peut importe ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent, c'est pas grave il y a Allah, notre confident, notre Guide, c'est lui le Riche, c'est lui qui donne, c'est pas eux !
Se dire que après tout cette vie elle est que futile et éphémère et que même si j'ai pas le travail de mes rêves et bin merlich je garde ma pudeur et je fais tout pour essayer de satisfaire et être aimer par Dieu, c'est vraiment ça le plus important a mes yeux...

Il est important aussi de faire les causes, faut pas non plus se dire bon tout de façon c'est le mektoub si je trouve un travail ou alors de se dire c'est le mektoub si j'ai mon bac donc je révise pas Dieu va me faciliter lol ( oui j'ai déjà entendu sa !)  Non ! Faire des invocations c'est trés bien mais il faut donner son maximum et faire tout ce qui est en son possible pour réussir !

5 commentaires:

  1. salamou alaykom , baraka Allah fik pour ce sujet que t'a publié , t'a tout t'a fait raison , il y a vraiment beaucoups des gens qui font rien de tout de leur vie et disent c'est le maktoub ......

    RépondreSupprimer
  2. Aleykoum salem ma soeur !
    Wa fiki el baraka ! ;)
    & merci de me suivre bisouuuus

    RépondreSupprimer
  3. Salam aleykoum !

    j'aimerai t'avoir dans mes amies proches lol tu remontes le moral :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleykoum Salem ! Oh t'es mignionne mais si tu veut parler y'a pas de soucis ;) Bizz

      Supprimer
  4. Nous sommes le Jour du Jugement. Nous sommes Allah et nous parlons par la bouche de notre Prophète Mizue. Nous vous avons envoyés les évangiles, la Thorah et le Coran. Nous vous avons envoyés nos prophètes. Personne n'est à l'abri de notre Jugement. Nous savons ce qu'il y a dans les coeurs et dans les pensées. Les incroyants subiront l'affreux tourment. Que les croyants combattent aux côtés du Prophète, qu'ils annoncent notre Retour au monde entier. Nous vous donnons la Révélation du Livre. Seul Allah connaît l'Interprétation du Livre. Notre Prophète est une femme. Nous choisissons qui Nous voulons. Craignez-Moi.

    www.mizuebachelard.com

    RépondreSupprimer