vendredi 31 janvier 2014

Tout sur l'épilation

Salem Aleykoum mes sœurs !

Aujourd'hui on va parler d'un sujet qui touche toutes les filles puisque il s'agit de l'épilation ! 
Avant de vous parler technique je vais vous dire ce que dit l'Islam sur l’Épilation, car El Hamdoulileh notre belle religion nous traite tout les sujets :) 

Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit :
« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. » 
(Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)
Ils ont dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits. »

Mais ATTENTION l'epilation des sourcils est pas autorisé car c'est une modification de la création d'Allah.

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit 

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)


Alors moi plus jeune, comme moyen d'épilation, j'opter plus pour la facilité et la rapidité donc le rasooooooir !! Mais depuis quelques années, j'utilise la cire et c'est clairement mieux, je vais vous expliquer tout ça en image...


Les bandes de cire froides :

Pour les jambes, quand je suis presser ou en vacances, j'utilise des bandes de cire froide. Ici c'est la marque Siliss de Leclerc j'aime pas trop il faut repasser plusieurs fois pour avoir un bon résultat donc pour commencer je conseille plutôt les bandes Veet  car elles sont plus efficace, arrache bien les poils d'un coup mais si je les trouve assez chère. 
Les bandes froides sont très pratique, facile a utiliser et idéale pour les jambes.
Par contre je déconseille la cire froide pour les aisselles !!!
J'ai tenter cette expérience  et j'avais des rougeurs et j’étais trop irrité pendant au moins une semaine, sa me brûler en plus c’était l’été breeef ne faites pas cette erreur d'utiliser ce genre de bandes de cire froide pour vos aisselles c'est pas du tout adapter ça va vous arracher la peau !


Les + :

- Facile et rapide d'utilisation
- On peut l'emporter en voyage
- Les poils repoussent plus fins et doux

Les - : 

- Le prix : environ 7 euros pour la marque Veet
- Pas adapter pour toutes les parties du corps
- La cire n'est pas vraiment lavables a l'eau, les résidus reste coller faut nettoyer avec de la crème ou huile.



La cire chaude en pot :

Ensuite j'ai tenter la cire orientale chaude en pot, qu'on passe au micro ondes. C'est juste parfait pour les aisselles,en plus sur cette marque (veet) il y a un indicateur pour savoir si c'est trop chaud, les bandes sont lavables donc réutilisables.
Ce pot suffit pour au moins une dizaine d'utilisation pour les aisselles mais pour les jambes c'est bof car le pot se finirait bien trop vite !
C'est seulement depuis quelques mois que j'utilise la cire pour les aisselles je voit un gros changement, j'ai les poils qui poussent peu et fins, les aisselles douces et surtout être tranquille pendant au moins 2 voir 3  semaines !
Un conseil, lancez vous !! Avant j'avais trop peur, j'utiliser uniquement le rasoir mais a la fois j'en avais marre sa pousser trop vite, c'était moche, pleins de points noirs alors qu'on vient se se raser .
Surtout mettez bien du talc sur votre peau sa aide a moins avoir mal et aussi mettez un soutien gorge bien serré pour que sa aide a tirer la peau sinon je vous conseille de voir des vidéos YouTube démo avant de se lancer ! ;)
Et au final sa fait pas si mal vous verrez comme on tire d'un coup sec sa enlève quasiment tout les poils après a nous la douceur & la tranquillité ;)



Les + 

- Le prix : le pot coûte environ 6 euros et uniquement pour les aisselles il dure très longtemps.
- Cette cire peut être utiliser pour toutes les parties du corps !
- Les bandes sont lavables et réutilisables
- La cire est aussi lavables, donc on peu nettoyer les résidus de cire coller sur la peau avec de l'eau fraîche pour apaiser la douleur.

Les -

- Si on l'utilise sur les jambes ou bras le pot se finit vite !
- En hiver, le temps d'amener la cire a la douche de s'installer de commencer a bien épiler une aisselle quand on veut passer a la deuxième, le pot commence a refroidir.
- Il y a des risques de brûlures, car si on chauffe trop au micro ondes cela peut être dangereux. Soyez prudentes les filles !!


Enfin la machine à cire :

Depuis peu, j'ai trouver THE solution ! 
C'est la machine a cire chaude, alors j'en avais déjà entendu parler sur Internet et les nombreuses vidéos m'avait con-vain-cue !
Mais alors je m’était pas lancer a la commander, les prix tourner autour de 30 ou 40 euros, pour la machine seule, je me disais que c’était un bon investissement mais c’était un peu chère pour moi quand même.
Et lors de mes dernières vacances au Maroc, je tombe dessus ! Et au prix de ..... 80dhirams !!! 
Soit environ 8 euros ! J’étais trop heureuse, donc je l'es prise et j'ai acheter aussi des recharges au Maroc puisque elle sont moins chères, c'est 13 dhirams (1.30 euros) et pareils pour les bandes j'ai acheter un gros paquets pour environ 2 euros !

En faites, on met une recharge on branche avec la prise électrique, on laisse chauffer, la cire fond ensuite on met de la cire avec le roll on sur notre peau, on met une bande et baam on tire ! Sa retire bien les poils, c'est efficace mais pour l'instant j'ai utiliser que sur les jambes et les bras donc je sais pas pour les autres parties du corps (plus sensibles) est ce que c'est aussi bien ?  Je vous dirais plus tard :)
Sinon c'est vraiment très avantageux au niveau du long terme, c'est votre propre machine, vous avez juste a acheter les recharges qui coûte environ 3.50 euros chez un grossiste beauté, du coup sa revient vraiment moins chère que la cire en grande surface ! 
Surtout que la je m'en suis servit pour les demi jambes et les bras j'ai utiliser un peu plus d'un quart de cire donc ça va. 



Les + 

- Facile d'utilisation
- Les recharges sont peu chères donc c'est vraiment avantageux 
- Toujours les même avantage de la cire, les poils repoussent fin et soyeux (bon là j'abuse un peu lol) 

Les - 

- La machine met trop de temps a chauffer, la mienne au moins 45 minutes, après je pense sa dépend des modèles de machine. 


Décoloration

Ensuite pour mon duvet lol au dessus des lèvres, j'utilise du décolorant de chez Veet et je trouve sa vraiment efficace, c'est rapide, en faites on mélange une dose de chaque crème, il y a plusieurs marque et j'en ai tester d'autres comme blondépil aussi efficace. 



Et vous les filles ? Qu'est ce que vous utilisez ? 

Bisous mes douces ! 

9 commentaires:

  1. salamou alaykom , merci pour l'article , de ma part je prépare à la maison toute seule la cire orientale et j'ai des bande de cire froide à coté pour les jours où je suis préssé et j'ai pas le temps de le preparé , gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Aleykoum Salem :)
    Derien a ouiii c'est vrai j'ai oubliee de parler de cette alternative surtout que j'ai déja tester lol
    Mais moi c'etait pas franchement une réussite, j'ai eu du mal c'etait trop collant mais j'ai quand même reussit a m'epiler mais une fois que les poils repoussé j'avais pleins de petits boutons et sa me gratter bon là je raconte ma vie lol en gros j'ai pas trop aimée
    Mais c'est vrai que au moins c'est pas chére ;)
    bisouus ma belle

    RépondreSupprimer
  3. lol moi aussi j'ai galéré au debut : soit ça colle trop soit ça devient trop dure et je m'enerve et je laisse tombé mais au fil du temps j'ai appri à le faire bien mais c'est vrais comme tu dit pour les boutons mais moi ça me fait ça avec tout genre d'épilation :/ c'est chiant mais bon j'ai une peau trés sensible!!!!
    gros bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. Salam aleykoum <3

    Moi aussi j'ai acheter la machine a chauffer la cire sur ebay ! J'ai acheter la machine + 4 cartouches de cires + 1 petite huile post epilation + 100 bandes letout pour 18.50€ frais de port compris !

    Je te conseille d'acheter tes recharges de cire en cartouches sur ebay en gros c'est moins cher , par contre si le vendeur est en france ca va arriver vite , sinon ca met bien 2/3 semaines s'il est en Chine ! Mais sinon je kiiiiiiiiff cette methode d'epilation c'est super rapide et net ! J'aime trop !

    Pour la decoloration du duvet je l'ai fait pendant des annees ( 5 ans environ ) et maintenant mes poils ne reagissent plus pareil ca fait jaune poussin lol et en plus j'ai l'impression que ca les as rendus drus ! Donc maintenant j'epile aussi mon duvet et c'est nickel ! Si toi cate va t'as de la chance lol!
    Ah quand un nouvel article ??


    Bisouuuuuuss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleykoum Salem ma soeuuuuuur !!! =)

      Ah oui sa vaut le coup sava c'est pas trop chère !
      Oui je verrais quand j'en aurais besoin merci ;)
      Ah ouais ? alalaa tu me fais peur ! lol bon moi pour l'instant sava mais si je vois que sa marche plus bin je devrais passer aussi a la cire alors !
      Je viens d'en poster un ma belle

      Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  5. Salam alaykoum :)
    Mais ça te fait pas mal la cire?? j'ai essayé la cire chaude avec les bandes, j'ai tiré d'un coup et c'était horrible en plus ça a pas vraiment marché alors j'ai abandonné je peux pas supporter la douleur sur tout mon corps. Pourtant j'aimerai bien une épilation j'en ai marre du rasoir , ça repousse trop vite et c'est pas beau. Enfiin bref ^^ Je sais pas quoi prendre du coup !

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleykoum Salem ma belle ;)
      Dsl je repond que maintenant :( je viens de voir ton commentaire ..
      si la cire sa fait mal surtout au debut mais apres sava tu prends l'habitude.. pour les aisselles tu peut mettre du talc avant sa va attenuer la douleur..
      sinon y'a malheureusement pas de solution miracle contre les douleurs mais a force tu auras plus l'habitude courage ma belle ;)
      <3

      Supprimer
  6. Ca coute combien veet en maroooc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas desolee mais sa doit etre moins de 100DH je pense

      Supprimer