dimanche 9 février 2014

Naila, au régime ?

Salem Aleykoum mes soeurs !!! 

Alors toute cette semaine j'ai rien postée ! 
J'étais concentrée sur autre chose... Puisque depuis maintenant une semaine j'ai décidée de me ressaisir et de perdre du poids. Et je dois vous avouer que c'est la première fois que je sois aussi motivé pour un régime car je suis une grosse gourmande, je prends du plaisir a manger gras, sucré, salé bref tout sauf équilibré quoi...
D'habitude quand je fais un régime sa dure... euh maxi 5 jours et je finis par me dire " Ah mais sava je suis pas obése et aprés tout j'ai la santé Hamdullileh pourquoi me priver alors d'autres non même pas ce que j'ai ? " 
Mais là, depuis une semaine : JE TIENS !
Donc je vais vous parler un peu de mon programme pour les gourmandes et pas du tout sportif comme moi ;) 
Sinon au niveau du poids, je suis en forme de poire ou bouteille d'Orangina,  plutôt mince en haut et grosse en bas, j'ai beaucoup de cuisses et fesses, c'est surtout là que j'aimerais perdre. Surtout que je suis petite sa se voit vite 

Avant de commencer, il faut aller au marché et faire le plein de fruits et legumes, ensuite ce que je fais c'est 20 abdos le matin et le soir et je bois environ 2L d'eau par jour et j'essaie de faire 1 heure de vélo d'appartement  par jour ou sinon de la marche. Et surtout remplacer la mayonnaise par le fromage blanc lol 

Le matin, souvent je mange soit des céréales complètes soit du thé avec 2 galette de riz beurre-confiture et 2 clémentines et un yaourt nature.
Le midi, c'est légumes et poisson ou poulet (ou pâtes-riz) J'assaisonne bien pour le goût, et comme j'ai l'habitude de manger la mayonnaise avec tout là je prends du fromage blanc et a force on s'y habitue ;) 
L’Après midi c'est thé et galette de riz avec fromage-beurre et un ou plusieurs fruits. 
Le soir, c'est légumes ou alors soupe ou taboulé. 



Exemple de petit déjeuner 



Midi 

Soir (J'essaie de manger avant 20h)

Vous voyez que les assiettes sont bien remplies lol 
Pour moi je fais quand même pas mal d'efforts puisque d'habitude je mange grosse assiette de pâtes le soir vers 22h30 avec sauce bolo, fromage râpé.. 
Donc j'espére que tout ces efforts ne sont pas inutiles et que je vais perdre au moins 1kilo au bout d'une semaine bon je vous dirais je me pése demain matin incha'Allah 

Bisous & à bientôt ! 

2 commentaires:

  1. salamou alaykom , c'est bon sujet ;) moi j'été comme toi trop gourmande peut etre meme pire que toi , je graille tout le temps surtout la nuit et toujours je dors avec une assiete de gateau a coté de moi :/ mais depuis que je suis tombé enceinte mon corps a mal réagie avec la grossesse ( anemie , diabete à surveillé alors que j'été jamais atteinte de la diabéte ) tout ça parcque je mange pas sain , depuis tout mon rythme d'alimentation à changé : une bonne dose de légume et fruits , 3 repas par jour equilibré et sain , fini les grinotage , tous ce qui est gateau et sucre j'ai arreté ( si j'ai envie du gateau je le fait moi meme avec des doses de sucre precise et j'utilise le sucre de coco ) maintenant je me sens bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Aleykoum Salem ma Belle !!
    Ah toon message me motiveee ! Et bravo a toi d'avoir réussit a changer ton alimentation parce que vraiment c'est pas facile ! Moi je suis contente j'ai réussit a perdre 1 kilo du coup je continue a surveiller mon alimentation et je vais de la marche ou du vélo d'appart et de la corde a sauter lol
    Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer