samedi 1 mars 2014

Porter le hijab selon la forme de son visage

Salem Aleykoum mes soeurs ! 

J'espère que vous allez bien ? 
Une soeur m'a demander de vous parler des différentes façons de porter le hijab par rapport a la forme de son visage. C'est comme les cheveux, on fait attention a la coupe et la couleur pour que sa aille a notre teint et notre visage et bien le hijab aussi mes belles !

Alors, pour les filles qui ont des joues qu'elle aimerait affiner leur visage, je vous conseille simplement de le mettre comme cette photo c'est a dire ramener le hijab sur vos joues un peu et du coup sa affine comme on cache une partie des joues. 




Mais pour les filles qui ont le visage vraiment plus rond et de grosses joues, il vaut mieux pas trop serrer son hijab et faire comme au dessus sinon sa peut vite faire hamster lol 
Donc je vous conseille de mettre un sous hijeb et de venir mettre par dessus un hijeb de façon plus large. 




Pour celles qui ont le visage fin, vous pouvez tout vous permettre !
Comme par exemple, sur cette photo :)



Pour celles qui ont la mâchoire marqué et assez carré, je vous conseille de monter le bandeau le plus haut et faire des plis au niveau du bas ;)

Et voilà pour cet article mais si je peut rajouter une chose c'est ne faites pas de bosse de chameau sous vos hijebs c'est vraiment d'une haram et de deux c'est moche ! 
Il vous suffit de les natter en tresse sur le coter et si vous avez les cheveux longs plier la tresse ;) lol 

Lien du hadith sur ce sujet et explication : 
http://islamqa.info/fr/14627

A bientôt Incha'Allah <3

2 commentaires: